Dans la vie de tous les jours, les avantages de l’utilisation d’un sac à dos ne sont plus à prouver. De plus en plus de personnes sont adeptes de ce style de sac et notamment pour transporter leurs affaires sur leur lieu de travail. En effet, cet accessoire est extrêmement pratique lorsqu’il s’agit de transporter les innombrables affaires dont vous avez besoin au quotidien. Encore plus avantageux qu’un sac à dos classique, le sac étanche est un indispensable pour les personnes transportant leurs appareils électroniques chaque jour. 

3 conseils pour choisir un sac étanche pour le travail

À l’instar des sacs en toile encore populaires aujourd’hui, un sac étanche permet de protéger vos affaires de l’eau. Imaginez que vous marchiez jusqu’à votre lieu de travail et que vous transportiez votre ordinateur, téléphone ou bien des documents importants, et que la pluie se mette à tomber. Vous l’aurez compris, le sac étanche est votre meilleur allié. Voici donc nos trois conseils pour bien choisir votre sac étanche :

1. La taille

La taille que vous devrez choisir pour votre sac étanche dépendra de l’utilisation que vous en ferez. Vous pourriez tout aussi bien l’utiliser pour aller au travail que pour vos randonnées le week-end, ou bien même les deux. Vous trouverez sur le marché trois différentes tailles :

  • Petite : parfait pour transporter vos articles de petite taille telle que les téléphones portables, porte-monnaie, vos clés et bien d’autres. 
  • Moyenne : les sacs de taille moyenne sont les plus populaires. Ils vous permettent de transporter vos affaires nécessaires pour le travail (ordinateur, carnet, lunch box, etc). Outre son utilisation pour le travail, il convient parfaitement comme petit sac de voyage pour vos week-ends. Il peut facilement être utilisé comme bagage cabine et être utilisé en sac à dos pour vos randonnées.
  • Grande : si vous aimez emporter avec vous le maximum d’affaires au cours de vos journées, optez pour un grand sac. Grâce à sa grande capacité, vous ne serez pas limité à faire le choix entre tel ou tel objet pour partir.

2. La fermeture

Nous avons tous pu le constater au moins une fois dans nos vies, les fermetures sont les éléments les plus sensibles. Sur un sac ou un vêtement, la fermeture a tendance à se casser rapidement. Heureusement, les sacs étanches sont conçus différemment.

La fermeture pliante 3 circuits qui compose les sacs étanches a prouvé son efficacité et sa durabilité. Sa composition lui permet une résistance à l’eau inégalable. En effet, même si un sac est totalement immergé dans l’eau, même la fermeture ne laissera pas passer une seule goutte d’eau. Toutes vos affaires contenues à l’intérieur du sac ne subiront donc aucun dommage. 

3. Indice d’étanchéité

L’indice d’étanchéité d’un sac se remarque principalement grâce à son tissu. En effet, celui-ci est très épais, ce qui lui permet de résister aux intempéries et aux chocs.

Une commission mondiale se charge de classer les différentes qualités imperméables et résistantes des sacs. Les produits sont par la suite classés sur une échelle correspondant à la classification du degré de protection de 1 à 9K.