Les achats en ligne sont en plein essor car il est agréable et pratique de faire de bonnes affaires dans le confort de votre bureau ou de votre canapé. Malheureusement, plus il y a de choses «ajoutées aux paniers», plus il y a d’opportunités potentielles pour les fraudeurs d’accéder à votre argent durement gagné. Suivez nos conseils pour des achats en ligne sûrs.

Enregistrez vos favoris

Pour éviter de taper la mauvaise adresse, il est judicieux de mettre en signet vos sites commerciaux les plus fiables. Demandez des recommandations à vos amis et collègues, et lisez les avis en ligne pour voir si les clients ont apprécié une expérience d’achat en toute sécurité.

Cherchez la serrure

Traitez uniquement sur des sites Web sécurisés: recherchez l’image de verrouillage dans la barre d’outils, des certificats valides et des systèmes de paiement sécurisés. Lorsque vous arrivez à la page sur laquelle vous entrez votre carte de crédit ou d’autres informations personnelles, recherchez un “s” après “http: //” dans l’adresse Web de cette page. Il doit se lire: “https: //”. Le chiffrement est une mesure de sécurité qui crypte les données lors de leur saisie.

Faites vos achats en ligne dans des endroits sûrs

Ne faites pas vos courses dans les cafés et les centres commerciaux. Avec le Wifi public, les fraudeurs ont plus de chances d’intercepter votre connexion et de récupérer vos noms d’utilisateur et mots de passe.

Utilisez des mots de passe forts

Saviez-vous qu’un simple mot de passe de 6 lettres prendra 10 minutes à un pirate informatique, mais que celui à 8 chiffres décrit ci-dessus leur prendrait 463 ans?  Ainsi, ne créez pas un mot de passe facile à deviner ou à pirater. Utilisez une combinaison de mots de passe à 8 chiffres composés de lettres majuscules, de symboles et de chiffres.