Le droit d’apporter un téléphone à l’école a été levé, et c’est vrai que c’est une solution qui n’est pas facile pour l’école, mais après tout, l’école sert à nous préparer à affronter la vraie vie, et la technologie en fait partie, alors, pourquoi ne pas commencez dès l’école primaire.

Une école doit suivre l’évolution et l’innovation

L’apprentissage des outils informatiques s’apprend déjà à l’école. Et maintenant que la digitale a plus de poids, il est plus correct aussi s’apprendre les jeunes à utiliser du smartphone. En réalité, personne ne peut plus contrôler cette évolution au sein de la technologie dans la vie quotidienne des gens. Tout le monde devrait s’y adapter et changer son rythme de vie, sa façon de voir les choses et ses idées. Les élèves ne partent plus avec des tonnes de cahiers et de grands classeurs en classes, ils ont leur propre tablette. Et les profs sont très enthousiasmés de voir la joie des enfants quand on leur demande de sortir leur tablette, que de sortir une feuille mobile. Ce qui est formidable est de voir que tous les matériels et accessoires utilisés auparavant sont figés dans cette tablette : par exemple la calculatrice. La tablette simplifie sa vie à l’école. Dans la société les élèves, les parents et tout le monde ont des outils numériques plus sophistiqués encore pour transmettre facilement le savoir vers les élèves et pour leur donner le moyen efficace d’exploiter leur monde à leur propre vision, par exemple le IA.

 

La technologie à la maison

La plupart des écoles se lancent maintenant dans l’utilisation des matériels de la technologie, avec de l’iPad ou des tablettes avec son écran tactile, ce qui est totalement différent de l’école il y avait 10 années de cela. D’un autre côté, les matériels donnent de la motivation aux enfants de continuer leurs études, vu qu’en fin de compte, l’école est très fun et non, une corvée. Et d’un autre côté, cela leur donne déjà une prévision de ce qui les attend dans leur vie professionnelle. Cette génération est née avec la technologie et c’est parfait, parce qu’ils peuvent avoir un degré de savoir que leurs parents n’ont pas. Les devoirs sur papiers se diminuent chaque fois et peut-être une fois par semaine ou quasiment pas, parce que la tablette reste la propriété des enfants. Ce qui est génial est que dans les tablettes, il y a des jeux qui leur divertissent. 

Rassurer les parents sur l’application de la technologie en classe

En fait, pour une information, on ne peut pas dire que dans le domaine de l’éducation, le papier et les livres disparaîtront. Il est bien de consulter les œuvres des anciens pour comprendre l’évolution qui se montre maintenant et ses intérêts. Les profs sont là pour cadrer les enfants dans l’usage des accessoires technologique et de trouver un équilibre sur la technologie et la vie en général par des jeux de société, des sports, etc. 

L’usage de la technologie va mettre en confiance aux élèves de s’adapter déjà à leur avenir et de se ressourcer plus sur un sujet donné.